Vous êtes ici
Oliver
{/033/JO_DavidLoftus_SAVE-BD.jpg}© David Loftus

Jamie Oliver

Jamie Oliver est un phénomène dans le monde de la cuisine. Il est l’une des personnalités de la télévision les plus appréciées et l’une des figures du Royaume-Uni qui s’exportent le mieux.
 
 

Jamie a connu un immense succès grâce à ses séries télévisées The Naked Chef (BBC), Jamie’s Kitchen, Jamie’s School Dinners, Jamie’s Great Italian Escape, Return to School Dinners, Jamie’s Chef, Jamie at Home, Jamie’s Ministry of Food, Jamie Does… et, plus récemment, grâce à Jamie’s 30-Minute Meals et à la série Jamie’s Food Revolution (ABC) qui a reçu un Emmy Award. Quant aux programmes « Spécial Jamie », Jamie’s Fowl Dinners, Eat To Save Your Life, Jamie Saves Our Bacon et Jamie’s Fish Suppers (tous sur Channel 4), ils sont loin d’avoir démérités.

 

Jamie a incité les gens à passer plus de temps en cuisine et même à cultiver leur propre potager. Ses émissions sont diffusées dans plus de 100 pays, dont la France, les États-Unis, l’Australie, l’Afrique du Sud, le Brésil, le Japon et l’Islande.

 

Traduits en plus de 30 langues, ces livres de cuisine sont des best-sellers dans le monde entier. Son titre paru en 2010 au Royaume-Uni, et en 2011 en France, Jamie’s 30 Minute Meals (30 minutes chrono), est le premier titre de Jamie à avoir atteint un million d’exemplaires vendus. Il est aussi le livre illustré qui s’est vendu le plus rapidement depuis que des statistiques existent dans ce domaine.

 

La chaîne de restaurants Jamie’s Italian est très populaire au Royaume-Uni. Quant au restaurant The Fifteen, créé en 2002, il permet à des jeunes de se former dans ses trois établissements répartis dans le monde, en utilisant des produits de qualité. Le nouveau restaurant londonien de Jamie, Barbecoa, a été ouvert en partenariat avec le chef américain Adam Perry Lang. Jamie partage sa vie entre Londres et l’Essex, avec sa femme, Jools, et ses quatre enfants, Poppy, Daisy, Petal et Buddy.

LA GALERIE INSTAGRAM