Vous êtes ici
Hélichryse italienne ou immortelle
Nom latin ou botanique : 
Helichrysum italicum
Famille : 
Astéracées
Usage : 
interne et externe
Propriétés : 
anticoagulant, fortement antihématome, antispasmodique, cicatrisant, stimulant des cellules du foie, hypocholestérolémiant (faisant baisser le taux du mauvais cholestérol), expectorant, mucolytique, anticatarrhale
Précautions : 
Les femmes enceintes, celles qui allaitent et les enfants en bas âge doivent éviter l’utilisation de l’huile essentielle d’hélichryse italienne sans l’avis d’un expert.
Utilisation : 
L’huile essentielle d’hélichryse italienne est souveraine pour les problèmes d’hématomes, d’oedèmes, surtout en cas d’entorses ou de contusions. Il suffi t de l’appliquer sur la partie intéressée après l’avoir dûment diluée dans de l’huile végétale et de masser à plusieurs reprises. Une à deux gouttes d’huile essentielle d’hélichryse peuvent être ajoutées à la crème pour le visage pour aider en cas de problèmes de peau, par exemple de couperose. Cette huile essentielle s’utilise surtout en application externe ou par prise interne sur les conseils d’un expert, mais elle ne se prête pas à la diffusion dans l’atmosphère.