Vous êtes ici

DUSTCREPE - Croustillant menthe, feta et comcombre

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
15 min
Cuisson : 
10 min
Ingrédients : 

8 feuilles de brick

Pour la farce = ½ concombre - 1 bouquet de menthe fraîche - 1 oeuf  - 300 g de féta - 2 cuil. à soupe d’huile d’olive - 1 cuil. à café de jus de citron - Sel - Poivre

Préparation : 

1- Commencez par préparer le concombre et la menthe. Épluchez le concombre et taillez-le en mirepoix ( dés de 1 cm environ ) Réservez. Rincez bien la menthe et séparez les feuilles des branches. Ciselez les feuilles dans un bol et réservez.


2- Passez maintenant à l’appareil qui farcira le croustillant. Dans un petit bol, battez l’oeuf jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Assaisonnez d’1 pincée de sel et réservez. Dans un saladier, déposez la féta. Puis, incorporez bien 1 cuil. à soupe d’huile d’olive et l’oeuf battu. Ajoutez ensuite le concombre et les feuilles de menthe ciselées. Mélangez bien et ajoutez enfin le jus de citron. Assaisonnez d’1 pincée de sel et d’1 pincée de poivre. La farce est prête.


3- Garnissez-en généreusement les feuilles de brick : 
Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive restante à feu moyen. Une fois l’huile bien chaude, déposez-y chaque croustillant. Faites les revenir 2 min de chaque côté. Retirez-les du feu dès qu’ils prennent une belle couleur dorée, puis déposez-les sur une feuille de papier absorbant.


Dressage

Vous pouvez déguster ces croustillants chauds ou tièdes, accompagnés d’une laitue de type sucrine bien fraîche.