Vous êtes ici

Agneau de printemps

Pour : 
2 personnes
Préparation : 
24 min
Cuisson : 
10 min
Ingrédients : 

400 g de petites pommes de terre nouvelles - 200 g de petits pois surgelés - 200 g de canon d’agneau - 4 brins de basilic frais - 1 cuil. à soupe bombée de pesto vert ou aux poivrons

Préparation : 

Coupez les plus grosses pommes de terre en deux, puis faites-les cuire dans une casserole d’eau salée bouillante pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres, en ajoutant les petits pois 3 minutes avant la fin.


Pendant ce temps, badigeonnez l’agneau de 1 cuil. à café d’huile d’olive et d’une pincée de sel marin et de poivre noir. En commençant par le côté le plus gras, saisissez-le dans une poêle antiadhésive sur feu moyen-vif pendant 10 minutes en le tournant régulièrement jusqu’à ce qu’il soit bien cuit de partout mais encore rose à l’intérieur, ou fiez-vous à votre instinct pour le cuire comme vous l’aimez. Transférez-le sur un plat et laissez reposer. Pendant ce temps, avec la poêle sur feu doux, fabriquez une sauce en mélangeant un trait d’eau avec un peu de vinaigre de vin rouge pour récupérer tout ce qui a collé au fond et laissez-la épaissir doucement en attendant de servir.


Égouttez les pommes de terre et les petits pois, mettez-les dans la poêle contenant la sauce, ajoutez presque toutes les feuilles de basilic et le pesto et mélangez bien. Servez avec l’agneau tranché finement et arrosé de sauce. Décorez avec les feuilles de basilic restantes, et dégustez.

 

 

EXTRAIT DE

L'AUTEUR